Tout droit débarqués de la Finale junior qu'ils avaient gagnée l'année passée, les Géorgiens Anastasiia Metelkina et Luka Berulava prennent la troisième place (72,26 points). Le contenu technique est parfait (triple Twist, triple Lutz lancé et triple Salchow parallèle) mais il est vraiment regrettable que des patineurs si talentueux soient réduits à un programme si caricatural, sur Why de Bronski Beat. Avec un contenu artistique plus inspiré et subtil, ces deux-là pourraient s'abonner aux médailles d'or. A l'heure actuelle, c'est en revanche ce qui fait un monde de différence entre eux et les tous meilleurs.
Sara Conti et Niccolo Macii se classent quatrièmes (70,49 points). Le triple boucle lancé est extrêmement bien placé sur la musique de Carmen mais malheureusement retourné, ce qui gâche évidemment quelque peu l'effet prévu. Le triple Salchow parallèle est bien réalisé, tout comme le triple Twist que les Italiens ont grandement amélioré. Ils récoltent d'ailleurs l'un des rares niveaux quatre de la compétition sur cet élément.
Seulement onzièmes des derniers championnats du monde, la présence d'Ellie Kam et Danny O'Shea dans cette finale est une victoire en soi. Ils ont devancé lors des Grands Prix beaucoup de couples qui les surpassaient habituellement. Le triple Twist ainsi que le triple Salchow parallèle sont bien réalisés. Le triple boucle suscite l'admiration du public lors de préparation, avec une transition originale et acrobatique mais est malheureusement retourné. Ils sont cinquièmes (68,91 points).
Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini étaient les premiers remplaçants pour cette finale à Grenoble. Ils doivent leur place au forfait des champions du monde Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, lui étant malade. Les Canadiens n'avaient pas été très convaincants sur le début de saison et auraient probablement eu des difficultés à briguer le titre, et même une place sur le podium. Revenons aux Italiens, qui prennent la sixième place (65,80 points). Sur un "Tango de Roxanne" trop entendu dans les patinoires mais plus séduisant que nombre de leurs programmes des saisons précédentes, ils assurent un bon contenu technique avec un triple Twist et un triple Lutz lancé mais force est de constater que les GOE ne montent pas. La technique de saut de Rebecca continue de les pénaliser pour aller chercher les meilleures places et nous regrettons que les Italiens ne présentent pas de triple saut parallèle (double Axel uniquement).
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire