Lorine Schild visait un top 10 pour ses premiers championnats d'Europe. Elle repart avec la cinquième place !
Solène : Comment s'est passé votre programme court ?
Lorine : Je suis ravie de ce programme, sur le plan technique et artistique. J'ai obtenu mon meilleur score sur un programme court. C'est une belle satisfaction, surtout que les juges sont souvent plus exigeants dans les grandes compétitions. Cela reflète le travail accompli et les progrès réalisés tant sur le plan artistique que technique.
Solène : Vous aviez en tête un top 10, objectif symbolique à la fois pour vous, mais aussi pour que la France puisse envoyer non pas une mais deux patineuses aux prochains championnats d'Europe. Finalement, vous finissez en cinquième place !
Lorine : C'est incroyable ! Je suis ravie. Le début du programme libre était un peu difficile mais j'ai bien su me reprendre. Je suis contente du score et du classement. Je ne pense pas que je pouvais aller chercher la quatrième place cette fois. Livia Kaiser avait beaucoup de points d'avance donc je n'ai pas de regret. Gabriella Papadakis a chorégraphié ce programme libre. Elle m'a apporté beaucoup sur la qualité de patinage et l'artistique.
Solène : Vous avez patiné dans le dernier groupe, ce qui peut être impressionnant. Vous aviez déjà eu une expérience similaire au Grand Prix d'Espoo. Comment cela vous a-t-il aidé ?
Lorine : Oui, j'ai repensé à cette expérience. C'était un peu stressant de patiner dans le dernier groupe, avec les meilleures patineuses européennes. Je l'ai surtout ressenti avant de monter sur glace pour l'échauffement, lorsque nous attendions ensemble. C'était impressionnant mais cela signifie aussi que je fais partie des meilleures patineuses européennes. Cela dit, je crois que c'était encore plus impressionnant à Espoo, avec Kaori Sakamoto !
Solène : En début de semaine lors des entraînements, vous avez montré quelques difficultés sur le triple Lutz, que vous avez finalement su surmonter.
Lorine : Un tel championnat est toujours impressionnant et il m'a fallu quelques jours pour prendre mes repères sur la glace. J'ai su retrouver mon aisance sur le Lutz. L'année dernière, les championnats du monde ne s'étaient pas très bien passés, mais cela m'avait permis de gagner de l'expérience et je peux aujourd'hui mieux gérer les compétitions internationales.
L'avis de Malika Tahir, son entraîneur :
"Lorine s'est battue comme une lionne. Elle a été chercher les points jusqu'au bout et n'a rien lâché. Elle a réussi à gérer la pression et le fait de patiner dans le dernier groupe dans une patinoire avec beaucoup de public. Elle a réalisé un superbe championnat d'Europe. Elle voulait vraiment rester dans ce top 10 après le programme court. Finalement elle obtient la cinquième place ! Nous allons continuer à travailler et cela promet de belles choses pour l'avenir. Bravo à elle !"
Solène MATHIEU - Skate Info Glace
Écrire commentaire