Quatrième place du programme court, Kaori Sakamoto se présente sur la glace pour prendre sa revanche. Au terme d'un très bon programme, elle se hisse sur la troisième marche du podium. Elle inclut une combinaison double Axel triple Salchow réussie, nouveauté de cette saison pour la Japonaise. Ses réceptions de sauts sont moins fluides qu'habituellement, et le score technique s'en ressent (quatrième note de la compétition). Il est rare de voir trois sous-rotations sur les protocoles de la triple championne du monde.
"Je dirais qu'aujourd'hui, j'ai patiné à 90 % de mes capacités, donc je suis globalement satisfaite. J'ai payé l'erreur du programme court sur le total des points. Cela me rappelle, si c'était nécessaire, que je ne peux pas me permettre d'erreur sur le programme court. Le championnat national japonais sera très difficile. Les patineuses juniors seront également présentes. Il ne faudra faire aucune erreur."
Wakaba Higuchi commence avec un magistral double Axel, un saut qu'elle avait l'habitude de tenter en triple par le passé. Elle réalise une bonne performance avec deux combinaisons en deuxième partie de programme, et la combinaison triple Lutz triple boucle piqué en première partie de programme. Un triple Salchow prévu se transforme en double. Elle prend la quatrième place.
Hana Yoshida rétrograde en cinquième place. Son triple Axel est difficilement réceptionné mais tenu. Le programme est séduisant et original mais le contenu technique ne peut pas rivaliser avec ses compatriotes. Hana retourne notamment la combinaison triple Lutz double boucle piqué.
Pas de grand come-back cette fois pour Rino Matsuike. Son contenu est de très bon niveau, mais une rotation manquante sur un flip et une concurrence très forte ne lui permettent pas d'obtenir mieux que la sixième place.
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire