Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, doubles champions de France en titre et récemment classés sixièmes de la finale du Grand Prix, prennent la tête de la danse rythmique avec 83,42 points.
Ils sont suivis par Loïcia Demougeot et Théo Lemercier (73,95 points) et Natacha Lagouge et Arnaud Caffa (71,83 points).
Retrouvez prochainement notre interview avec Loïcia et Théo.
Marie Dupayage et Thomas Nabais, qui s'étaient classés deuxièmes lors des Masters avec 74,18 points, n'obtiennent que 65,61 points à Annecy. Ils sont distancés de cinq points en technique par rapport à leurs concurrents, principalement en raison de GOE peu généreuses. Les composantes sont également légèrement inférieures aux patineurs du podium provisoire.
Eva Bernard et Amedeo Bonetto clôturent le classement.
Avec un contenu technique élevé (combinaisons triple-triple) et une belle régularité en début de saison qui l'a conduite jusqu'en finale du Grand Prix junior, Stefania Gladki se présente en favorite à Annecy du haut de ses 14 ans. Elle domine le programme avec un contenu technique sans faute : double Axel, triple flip et combinaison triple Lutz triple boucle piqué en deuxième partie, contenu que même certaines des meilleures patineuses du monde n'osent pas, tant il est risqué de placer cette combinaison en dernier élément de saut.
Léa Serna prend la deuxième place. Le retournement sur le triple boucle piqué de début de programme ne lui permet pas de réaliser la combinaison triple-triple prévue. Elle parvient cependant à placer un double boucle piqué après le triple flip en seconde partie de programme. Le double Axel est bien réalisé mais Léa est distancée de sept points pour la course au titre, qu'elle a remporté à trois reprises entre 2020 et 2022.
Après une combinaison de deux triples boucles piqués en sous-rotation mais tenue, Clémence Mayindu retourne le double Axel mais réussit un beau triple Salchow. Elle est troisième (49,68).
Maia Mazzara prend la quatrième place (49,18 points). Elle se bat bien sur le double Axel et la combinaison triple flip double boucle piqué mais chute sur le triple boucle. Elle devance Eve Dubecq (46,55 points).
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire