


Maria Pavlova et Alexei Sviatchenko, sur Pirates des Caraïbes, échouent au pied du podium comme l'année précédente pour 44 malheureux centièmes. Les sauts individuels très réussis (séquence triple boucle piqué suivie de deux doubles Axel et triple Salchow) ainsi que le boucle lancé leur permettent de gagner de précieux points mais leur chute sur le flip lancé vient briser leur rêve de médaille européenne.
Les invités surprise du dernier groupe, les Britanniques Anastasia Vaipan-Law et Luke Digby, perdent une place (5e). Ils présentent une jolie chorégraphie sur "Arrival of the Birds" et "Carry You" mais deux chutes dont une bien douloureuse sur le triple boucle lancé viennent entacher leur programme. La séquence de trois (!) Axel - double double simple - est bien réussie. Ils pourront toutefois se souvenir de leur belle quatrième place du programme court et de leur combativité dans le programme libre, alors que leur présence n'était pas garantie après une impressionnante chute sur un porté le matin aux entraînements.
Ils devancent Rebecca Ghilardi et Filippo Ambrosini, sixièmes, qui comme lors du programme court, souffrent de leur technique individuelle. Leurs bons, voire très bons, éléments de couple ne leur permettent pas de remporter une médaille cette année, après l'argent et le bronze en 2023 et 2024.
Camille et Pavel Kovalev restent dans le top 10 (9e place), permettant à la France de décrocher deux places en couple l'année prochaine pour les championnats d'Europe 2026. Les deux sauts lancés sont bien réussis. Camille chute en revanche sur le triple boucle piqué. Alors que le porté final leur avait posé problème aux championnats de France, il n'en est rien à Tallinn et ils obtiennent un niveau quatre. Retrouvez notre interview de Camille et Pavel.

Oxana Vouillamoz et Tom Bouvart prennent la 13e place. Ils réussissent le triple boucle piqué parallèle et un triple Salchow lancé, mais Tom chute sur la séquence de deux doubles Axel et Oxana sur le boucle lancé. Leur triple Twist bénéficie d'une belle amplitude mais ne déclenche qu'un niveau deux de la part du panel technique. A suivre bientôt sur Skate Info Glace notre interview d'Oxana et Tom.
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire