France Juniors - Danse Libre


Lagouge/Rahier
Lagouge/Rahier

 

Claire Hoffmann et Anthony Da Cunha restent 11èmes.  Ces jeunes patineurs ont encore beaucoup à travailler,  mais nous les retrouverons avec plaisir la saison prochaine.

 

Chrystal-Amandine Brissaud et James-Vladimir Rouffanche présentent un programme bien exécuté sur un thème japonais.  Ils sont 10èmes  avec un total de 84.84 points.

 

Camille Rivot et Baptiste Vincent confirment leur bonne performance de la danse courte. Leur libre est sympathique et seule l’interprétation et le timing ne sont pas parfaits. Ils prennent la 9ème place du classement général avec un bon total de 91.60 pts..

 

Les Belfortins Lou Terreaux et Noé Perron terminent à la 8ème place  avec un total de 97.61 pts. Ils ont une bonne glisse  avec de belles lignes, et leur série de twizzles est de niveau 4 avec des GOE positifs. 

 

 

Justine Scache et Arnaud Caffa ne sont que 7èmes au classement général avec 106.19 pts. Leur libre sur "Mémoires d'une Geisha" est très réussi et ils se montrent volontaires et engagés. L'impression laissée est très bonne, dommage que la deuxième note ne soit pas supérieure. 

  

Marie Dupayage et Thomas Nabais progressent considérablement dans la hiérarchie junior française avec cette 6ème place et un total de 108.30 points, malgré une chute de Thomas sur un élément chorégraphique. Karine Arribert a, une fois de plus, créé un libre très original sur le thème de la mode, avec la voix de Karl Lagerfeld sur une partie du programme. Les costumes sont parfaits et collent parfaitement au thème. 

 

Mathilde Viard et Renan Manceaux confirment leur  5ème place avec 117.86 pts au classement final. S'ils étaient sur la retenue lors de la danse courte,  ils sont beaucoup plus à l'aise sur ce Tango, charmant et  original, avec des mouvements inhabituels pour ce genre de thème. 

 

Alors qu'une médaille leur semblait acquise, Loïcia Demougeot et Théo Lemercier terminent en 4ème position, au pied du podium. Ils perdent 5 points suite à une chute à la dernière seconde,  sur un porté de niveau 4, ce qui leur vaut une déduction et des GOE négatifs. Dommage car leur libre est toujours aussi prenant. 

 

Julie Wagret et Mathieu Couyras, élèves d’Olivier Schoenfelder à Lyon, se montrent plus convaincants que dans la danse courte. Aucune erreur dans un libre qui leur convient parfaitement. Ils remportent la médaille de bronze avec un joli total général de 132.45 points.

.

L'argent va à Sarah-Marine Rouffanche et Geoffrey Brissaud. Cette danse libre, qui demande rapidité et vivacité, leur convient tout à fait. Même si sa conception n’est pas très originale, les deux patineurs l'exécutent avec brio. Ils doublent les Lyonnais de justesse avec un total général de 132.56 pts, résultat encourageant en vue de la saison prochaine où ils devraient passer seniors.

 

Les Champions de France Juniors 2017 sont Natacha Lagouge et Corentin Rahier. Assurément un couple d’avenir s’ils continuent de progresser à cette vitesse. Lui est élégant, elle est superbe,  et leur technique est séduisante même si elle est, bien sûr, encore perfectible. Leur deuxième note est excellente. Ils méritent largement leur sélection au Mondial Junior.

 

Sur place : Emmanuel Leroy