Alors qu’ils se préparent pour le Skate America, les doubles champions du monde Madison Chock et Evan Bates ont tenu une conférence de presse.
Après les Jeux olympiques de 2022, ils ont enfin pu recevoir leurs médailles d’or et célébrer leur victoire avec leurs familles aux Jeux Olympiques de Paris, en août 2024. Madison : "C'était absolument incroyable de partager un moment si spécial avec notre équipe et avec nos familles qui n’avaient pas pu être présentes à Pékin."
Ils ont passé quelques jours à Paris, pour profiter de l'atmosphère et assister à des épreuves d'athlétisme. Evan : "Nous n'arrivions pas à croire que nous étions aux Jeux olympiques d'été pour recevoir nos médailles d'or".
Lors de cette conférence de presse, ils ont confirmé leurs projets pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026 à Milan. Madison : "Nous nous préparons pour Milan. Nous sommes toujours inspirés et découvrons de nouvelles choses dans notre patinage. C'est formidable de continuer à s'améliorer." C’est une annonce importante pour le couple, qui s'engage désormais officiellement vers les prochains Jeux Olympiques, les cinquièmes pour Evan et quatrièmes pour Madison.
Pour leur danse rythmique cette année, ils présenteront un medley de morceaux des années 50, 60 et 70, pour mettre en valeur l'évolution de la danse. Madison, qui a créé leurs costumes, s'est inspirée de l'Art déco et de son architecture. "Et qu'est-ce qui pourrait être plus Art déco que l'Empire State Building avec toutes ses facettes ?".
Leur danse libre est un thème jazz, avec des morceaux comme "Take Five" de Dave Brubeck et de Juju, chanteuse japonaise, ainsi qu'un titre de Miles Davis. Ils ont travaillé avec l'idée de "Lady Luck" et du rêve américain. "Nous avons été inspirés par les Mondiaux de Boston" a déclaré Evan.
Madison et Evan ont également développé de nouveaux portés pour leurs programmes, poursuivant leur tradition de créativité. "Nous mettons beaucoup d'efforts à créer de nouveaux portés, et nous avons hâte de vous montrer les moments forts de notre programme" a ajouté Madison.
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire