Pour sa rentrée sur la glace de Villard-de-Lans, Lorine Schild s'est adjugée un deuxième titre aux Masters 2024, après celui gagné l’année précédente.
Solène : Qu’avez-vous pensé de cette compétition ?
Lorine : C’est un bilan mitigé. Le programme court était plutôt propre, mis à part une erreur sur la combinaison de sauts. Dans le programme long, j’ai presque tout fait, mais pas avec la qualité que je voulais. Je manque encore d'énergie en fin de programme. Dans l'ensemble, je suis satisfaite, compte tenu de ma préparation qui a été compliquée. Pour cette compétition, on peut dire que c'était satisfaisant, mais je sais bien que pour les prochaines échéances, cela ne suffira pas. C'était une compétition de reprise, pour se remettre en route.
Solène : Vous étiez favorite. Est-ce que cela a changé quelque chose dans votre manière d'aborder la compétition ?
Lorine : Non, c'était ma première compétition et ma préparation a été compliquée, donc c'était surtout un défi personnel. Je me concentrais avant tout sur moi-même, sur le fait de me dépasser, de ne rien lâcher et d'aller au bout. C’est vrai que je me doutais que j'allais probablement gagner, notamment parce que Léa et Maïa n'étaient pas là, mais je ne venais pas pour remporter la victoire. J’étais là pour reprendre mes marques, retrouver l'atmosphère de la compétition et prendre confiance avec mes programmes.
Solène : Comme l’année dernière, Gabriella Papadakis a chorégraphié votre programme court.
Lorine : Oui, nous avons choisi "Laissez-moi danser" de Dalida, dans une version revisitée par Ibrahim Maalouf et Izia. Je n'avais encore jamais patiné sur une musique française en compétition. Nous avons demandé à Maxime Rodríguez de retravailler la musique car la version originale manquait de nuances pour un programme. Maxime l'a enrichie, et le résultat est vraiment très beau.
Solène : Pour votre programme libre, vous avez travaillé pour la première fois avec Benoit Richaud.
Lorine : La FFSG m’a proposé de travailler avec Benoît. Cela s'est très bien passé et j’aime beaucoup mes deux programmes. Malika avait trouvé une musique, celle du milieu de programme, avec la séquence de pas. Ce morceau m'a beaucoup plu, donc nous l'avons proposé à Benoît. Cédric Tour a travaillé le montage en ajoutant d'autres musiques pour accompagner la première que nous avions choisie.
Solène : Comment avez-vous planifié ce début de saison ?
Lorine : Initialement je pensais démarrer ma saison au Lombardia Trophy, mais Malika était à Bangkok pour le Grand Prix junior de Bangkok avec Gianni et Eve. Ces Masters sont donc ma première compétition. Je participerai au Challenger de Budapest en octobre, puis aux Grands Prix d’Angers et d’Helsinki. Ce sont les deux Grands Prix que je voulais en termes de calendrier et de situation géographique, pour éviter trop de déplacements et de fatigue. Puis entre les Grands Prix et les championnats de France Élites, j’irai au Challenger de Varsovie.
Solène Mathieu - Skate Info Glace
Écrire commentaire