Estelle Bouillet et Martin Chardain s'entraînent avec Fabian Bourzat à Reims. Ils se sont classés en huitième position lors du Grand Prix junior de Budapest.
Solène : Comment s'est passée cette compétition ?
Estelle : Cela s'est très bien passé et j'étais finalement moins stressée que je ne le pensais. Il s'agit de mon premier Grand Prix junior et j'avais hâte d'y participer !
Martin : Nous sommes ensemble depuis seulement quatre mois et c'est notre première compétition. Nous sommes directement plongés dans le grand bain. En plus, une caméra de l'ISU nous a suivis pour un "Mic'd Up" avec Fabian (NB : l'ISU réalise régulièrement ces courts reportages où le téléspectateur peut entendre les échanges entre entraîneurs et patineurs pendant une compétition). Nous sommes contents de nos performances. Lors de la danse rythmique, nous avons réussi une bonne partie des éléments techniques que nous avions prévus, même s'il manque quelques key points. Nous sommes également satisfaits de notre danse libre. Nous l'avons bien patinée et nous avons progressé d'une place au classement final.
Solène : Vous avez appris votre sélection tardivement, comment cela s'est passé ?
Martin : Oui, nous l'avons su la semaine dernière, mais nous nous tenions prêts ! Cela s'est vite organisé et nous étions très heureux de cette nouvelle.
Solène : Quelles expériences avez-vous eu précédemment ?
Estelle : Avant, je patinais en solo et j'ai également eu une expérience en couple avec Baptiste Ferrand.
Martin : Je patinais avec Lila-Maya Seclet Monchot auparavant, et nous avions d'ailleurs déjà participé à des Grands Prix juniors.
Solène : Quels retours avez-vous eu des tests à Courchevel ?
Martin : Les retours étaient positifs et notre travail a été remarqué. Il y avait de nettes améliorations depuis les premières vidéos que nous avions envoyées à la fédération.
Solène : Parlez-nous de votre danse rythmique.
Martin : Pour le thème des années 80, nous avons choisi du rock. C'est très énergique... et très énergivore ! C'est un beau challenge et nous nous sentons bien sur ce programme.
Solène : Les années 80, ce n'est pourtant pas tout à fait votre génération...
Estelle : C'est vrai, mais cela nous parle et nous inspire tout de même !
Solène : Et votre programme libre ?
Martin : Nous patinons sur 'Paradise' de Coldplay, un tout autre style.
Solène : Aviez-vous un objectif de points sur cette compétition ?
Martin : Non, pas vraiment puisqu'il s'agissait d'une première compétition pour nous. Cela nous a aussi permis de prendre nos repères.
Solène MATHIEU - Skate Info Glace