Louise Ehrhard et Matthis Pellegris s'entraînent avec Medhi Bouzzine à Champigny et patinent ensemble depuis deux ans et demi. Ils réalisent un bon début de saison avec une quatrième place au Grand Prix d'Istanbul et une cinquième place à Budapest.
Solène : Qu'avez-vous pensé de vos programmes lors de ce Grand Prix ?
Matthis : Notre programme court était meilleur que lors du Grand Prix d'Istanbul, mais je suis déçu de mon erreur sur le double axel. Cela nous fait perdre beaucoup de points, mais nous nous sommes bien accrochés. Nous avons ressenti un peu de stress lors de cette compétition. Nous voulions rester dans le top 5, ce que nous avons réussi. Nous sommes même proches du top 4.
Louise : Le programme libre était également meilleur qu'il y a deux semaines. L'erreur sur le flip nous coûte des points mais le Twist était mieux.
Matthis : Globalement, tous les éléments étaient mieux exécutés et nous sommes contents de nos progrès en deux semaines. Nous allons continuer à travailler sur nos sauts et essayer d'améliorer nos performances aux Masters de Villard-de-Lans.
Louise : Nous nous sentons plus sûrs de nous que la saison dernière, où nous avions participé à un Grand Prix. Cette année, nous en avons deux.
Solène : Comment s'est passée votre préparation estivale ?
Matthis : J'ai eu un mois d'arrêt cet été en raison d'un problème de santé. Notre préparation n'a donc pas été facile, mais nous y sommes arrivés. C'est aussi une source de satisfaction !
Louise : Nous nous sommes entraînés à Courchevel après l'arrêt de Matthis, cela nous a aidés. Lors des tests nationaux, nous avions déjà l'habitude de l'altitude.
Solène : Parlez-nous de vos programmes de cette année.
Louise : Le programme libre (My Body Is a Cage de Peter Gabriel) a été chorégraphié par Stanislas Etzol, qui nous a proposé cette musique. La musique du programme court (Le di a la caza Alcance d'Estrella Morente et Michael Nyman) était une suggestion de Medhi. C'est un nouveau style pour nous, et cela nous force à être plus expressifs. Nous avons tout de suite aimé ces deux programmes !
Solène : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Matthis : Nous souhaitions obtenir rapidement les minima techniques pour les Mondiaux juniors. C'est chose faite. La qualification en finale du Grand Prix semblait difficile, mais nous espérions une place de remplaçants. Nous verrons si c'est le cas avec notre 4ème et notre 5ème place.
Louise : Comme il s'agit de notre dernière saison en junior, nous souhaitons nous classer parmi les meilleurs et obtenir un top 10 aux Mondiaux.
Solène MATHIEU - Skate Info Glace