Les Américains Olivia Flores et Luke Wang ont remporté la médaille d'argent à leur premier Grand Prix junior à Linz, en Autriche. Il était prévu qu’ils rentrent aux Etats-Unis pour quelques jours avant de partir vers Budapest pour leur deuxième Grand Prix. Ils ont appris qu’ils iraient finalement immédiatement direction Istanbul, depuis Linz, sans passer par la case Etats-Unis. Surpris mais prêts à relever le challenge, Olivia et Luke ne manquent pas d’ambition. Ils nous en ont parlé dans cette interview.
Solène : Qu’avez-vous pensé de cette compétition et de vos programmes ?
Olivia : Nous avons réalisé nos meilleurs scores personnels dans les deux programmes, ce qui nous fait vraiment plaisir. Notre objectif était de dépasser les 90 points dans le programme long, mais nous pensions que cela se produirait plus tard dans la saison. Nous sommes très heureux que cela arrive si tôt.
Luke : Cela nous montre qu’il n’y a pas de limite.
Olivia : Il s’agit de notre premier Grand Prix junior, c’était stressant. Il y a eu quelques erreurs et il y a bien sûr des améliorations à apporter, mais nous progressons. Nos coéquipiers nous ont beaucoup encouragés, nous nous soutenons vraiment les uns les autres.
Solène : Parlez nous de votre parcours depuis que vous avez démarré le patinage en couple.
Luke : Nous avons manqué les Grands Prix l'année dernière car nous avions commencé à patiner ensemble trop récemment. Nous avons beaucoup travaillé en peu de temps et avons appris tous les éléments de couple. Nous avons participé à la Challenge Cup à la fin de la dernière saison, ce qui nous a fait gagner en expérience. Nous avons continué à avancer même lors des moments de doute. Nous faisions du patinage individuel avant cela, et nous continuons à concourir en individuel au niveau national.
Solène : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Luke : Nous avons des objectifs très ambitieux, notamment nous qualifier pour la finale du Grand Prix. Nous visons également les Championnats du monde juniors plus tard dans la saison.
Solène : Pourquoi faites-vous à la fois du couple et de l’individuel ?
Olivia : Nous continuerons à concourir en individuel au niveau national, mais l'accent principal est mis sur le couple. Il y a beaucoup d'opportunités à saisir dans cette discipline. Nous aimons toujours le patinage individuel et je ne suis pas prête à arrêter.
Luke : Le patinage individuel est une très bonne base pour le couple, surtout pour les sauts et les pirouettes. Cela aide aussi pour l'endurance.
Solène : Parlez-nous de vos programmes.
Luke : Le programme court est sur la musique "Once Upon A December" de Christy Altomare, du film Anastasia. C'est la version de Broadway. Cette musique est très agréable à patiner et permet de montrer de longues extensions et lignes. Dans le programme long, nous patinons sur des musiques de Star Wars. Nous interprétons des personnages : Olivia est Leia avec ses macarons dans les cheveux, et moi, je suis, eh bien, Luke ! Mes parents m'ont nommé d'après Luke Skywalker. Ils sont de grands fans. Mon père m'a initié à Star Wars, et je suis maintenant fan moi aussi.
Solène : Quels patineurs admirez-vous ?
Luke : Il y en a tellement ! Wenjing Sui et Cong Han, c'est sûr.
Olivia : Alexa, Brandon et Chris aussi !
Solène MATHIEU - Skate Info Glace