Célina Fradji et Jean-Hans Fourneaux ont gagné une médaille d'argent et une de bronze lors des Grands Prix juniors. Ils ont enchaîné avec une victoire à Villard-de-Lans. En attendant de savoir s'ils seront qualifiés pour la finale du Grand Prix, nous les avons rencontrés après leurs programmes aux Masters.
Solène : Comment s’est déroulée la compétition ?
Célina : Nous sommes très heureux de notre danse libre. Nous avons réussi ce que nous souhaitions, notamment les changements mis en place depuis les Grands Prix. Nous avons amélioré l'engagement physique. Nous avons senti que nos deux programmes étaient plus fluides et que nous les avons bien dans les jambes. Les éléments techniques passent également plus facilement. Nous nous sentons prêts physiquement.
Solène : Pouvez-vous nous parler du thème de votre danse libre ?
Jean-Hans : Elle commence par une musique lente qui va introduire progressivement le tango. Après la choréo step, nous nous rejoignons pour un tango explosif.
Célina : La première musique montre la connexion du couple. Nous dansons l'un pour l'autre. Sur la fin de la choréo step, Jean-Hans m'invite à danser avec lui. C'est une rencontre entre deux personnes. Nous aimons particulièrement nos deux programmes et ces musiques.
Solène : Vous avez obtenu deux médailles en Grands Prix juniors. Quel est votre bilan de ces expériences ?
Jean-Hans : Les compétitions sont bien déroulées. Nous avons fait quelques erreurs techniques mais la note de composantes a bien progressé par rapport à l'année dernière.
Célina : Nous patinons ensemble depuis longtemps et avons l'habitude des éléments techniques. Nous avons toujours eu des notes plutôt satisfaisantes. Nous étions en revanche moins bons que certains de nos concurrents sur l'engagement physique mais nous avons montré une belle progression. Les notes obtenues lors des Grands Prix montrent qu'il y a plus d’aisance et de maturité dans notre couple, malgré quelques erreurs techniques. Par ailleurs, nous avons eu la chance de voyager vers deux belles destinations, Bangkok et Osaka. Les voyages ont été très fatigants mais l'enthousiasme de la compétition a pris le dessus. Ce sont des expériences inoubliables. Nous avions proposé le choix de ces deux Grands Prix à la Fédération, qui nous a écoutés et suivis. L'inconvénient est que le niveau de ces deux Grands Prix était particulièrement relevé en danse sur glace. La concurrence était forte, mais c’était un beau challenge et cela nous permet d'aborder tout de suite la saison à fond.
Solène : J’imagine que vous attendez maintenant les résultats du dernier Grand Prix pour planifier les semaines à venir.
Célina : Oui, nous attendons les résultats du Grand Prix d’Erevan pour savoir si nous serons qualifiés pour la finale. En fonction de cela, nous participerons ou non au championnat de France Elite dans la catégorie ballet avec Villard-de-Lans.
Solène : Quelle est votre prochaine compétition ?
Célina : Nous participerons à la Mezzaluna Cup à Mentana en Italie dans trois semaines, ce qui nous laisse un peu de temps de préparation. Nous sommes très heureux de repartir !
Solène MATHIEU - Skate Info Glace