Natacha Lagouge et Arnaud Caffa se sont classés troisièmes des Masters, empochant au passage leur qualification au Grand Prix d’Angers.
Solène: Qu’avez-vous pensé de cette compétition?
Arnaud: Cela s’est très bien passé. Nous avons pris énormément de plaisir à patiner nos deux programmes. Les performances étaient conformes à nos attentes, et nous progressons bien cette saison.
Natacha: Ce que nous avons montré en compétition reflète nos performances à l'entraînement actuellement. Nous parvenons à être réguliers, que ce soit en entraînement ou en compétition.
Solène: Parlez-nous de vos programmes.
Natacha: Pour la danse rythmique, nous avons été inspirés par les années 80, une époque où de nombreux groupes de rock intéressants ont émergé. Nous avons donc choisi un rock de Bon Jovi. Je pense qu’on nous imaginait plutôt sur un style plus joyeux et fun, par exemple sur Whitney Houston. Nous voulions proposer quelque chose de différent et exprimer un côté rebelle. Un rock est par ailleurs intéressant techniquement pour montrer une rapidité d'exécution.
Arnaud: C'est une nouvelle corde à notre arc. Pour le programme long, nous nous sommes orientés vers des musiques qui nous parlent vraiment. Ces morceaux nous touchaient déjà avant même de patiner dessus. L'histoire tourne autour d'une femme indépendante qui rencontre un homme sans vouloir s'attacher. Il y a une danse de séduction et de manipulation. Ils découvrent une vulnérabilité mutuelle et cela évolue vers une partie plus amoureuse et langoureuse. À la fin, ils sont seuls au monde et rien ne peut les séparer : “Never Tear Us Apart!”.
Solène: Vous avez à nouveau passé l'été en Italie pour vous préparer pour la saison. Racontez-nous.
Natacha: Nous nous sommes préparés à Turin et la patinoire olympique y offre d'excellentes conditions d'entraînement. L'ambiance y est chaleureuse et nous étions en bonne compagnie, notamment avec le groupe de Sara Hurtado et Kyril Khaliavin, ainsi que celui de Luca Lanotte.
Arnaud: Nous étions encadrés par des entraîneurs exceptionnels. Nous avions l'élite du patinage, dont Luca Lanotte, Maurizio Margaglio, et Isabelle Delobel. L'ambiance était détendue, sans pression, mais le niveau du stage était très élevé et intense.
Solène: Quelle est la suite pour vous?
Arnaud: Nous reprendrons l'entraînement pendant une semaine complète, puis nous participerons au Budapest Trophy et à la Mezzaluna Cup à Mentana. Nous serons également présents au Grand Prix à Angers, ce qui est une immense joie!
Solène MATHIEU - Skate Info Glace