Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud se sont classés douzièmes des championnats du monde. Nous les avons rencontrés après leur danse libre.
Solène : Quel est votre bilan de cette compétition ?
Geoffrey : Disons que nous avons acquis de l'expérience. Nous n'avons pas mal patiné, mais il y a eu une chute lors de la danse libre. C'était mieux que lors de la danse rythmique et nous nous sommes battus jusqu'au bout.
Evgeniia : C'est une très bonne expérience et je préfère que cela arrive pendant nos premières années dans la catégorie senior que plus tard.
Geoffrey : Nous n'avions pas patiné aux championnats du monde de Montpellier. C'était important pour nous de revenir cette année, mais ce n'était pas notre jour. Nous participerons au World Team Trophy où nous patinerons mieux !
Evgeniia : Le public nous a soutenus, nous avons beaucoup apprécié cela.
Solène : Quel est votre meilleur souvenir de la saison ?
Evgeniia : Le Grand Prix de France, à Angers, notamment lors de la danse libre. J'ai vraiment senti que j'interprétais mon personnage. J'étais Edith Piaf. C'était génial !
Geoffrey : La danse rythmique des championnats d'Europe. Nous étions en très bonne forme et tout s'est très bien passé. J'étais content de nous. Globalement c'était une bonne saison où nous avons beaucoup progressé. Nous attendons encore mieux de nous-mêmes.
Solène : De quoi êtes-vous les plus fiers ?
Evgeniia : Je suis fière que nous ayons fini de belle manière notre danse libre malgré la chute.
Geoffrey : Nous avons appris à travailler ensemble. Nous sommes sur le circuit international et nous participons aux Grands Prix depuis quelques années maintenant mais nous sommes encore jeunes. Quand nous patinons à l'Ice Academy de Montréal, nous voyons la différence entre les bons danseurs et les danseurs exceptionnels. Nous avons commencé à changer notre manière de travailler et cela se voit sur les notes de composantes artistiques que nous avons améliorées. Nous devons encore améliorer quelques points techniques mais nous sommes déjà plus forts. Nous viserons un top 5 aux championnats d'Europe et un top 10 aux championnats du monde.
Solène : Allez-vous continuer à travailler à Lyon et à Montréal ?
Geoffrey : C'est en discussion. Ce sera décidé après le World Team Trophy.
Solène : Avez-vous réfléchi à vos programmes pour l'année prochaine ?
Geoffrey : Nous n'avons pas encore d'idée précise de musique ou de thème, mais nous savons que nous voulons travailler avec Guillaume (Cizeron) pour notre danse libre.
Par Solène MATHIEU pour Skate Info Glace