Nikolaj Memola
Nikolaj Memola conquiert le public et remporte la compétition ! Sur des musiques de Muse et de Camille Saint-Saens (Samson et Dalila) et très soutenu par le public italien, il réussit ses deux triples Axel et présente une très belle séquence chorégraphique finale.
Pour l'anecdote et après quelques recherches, Nikolaj Memola semble être le plus grand patineur de l'histoire du haut niveau individuel, avec 1m95. Le plus petit semble être Shoma Uno avec 1m58. Nos deux gagnants de Turin dans les catégories messieurs sont à l'opposé l'un de l'autre, mais tous deux couronnés de succès !
Lucas Broussard
Il devance l'Américain Lucas Broussard, qui montre des qualités artistiques indéniables mais un contenu technique plus limité, avec un seul triple Axel de surcroît en sous-rotation.
Nozomu Yoshioka
Nozomu Yoshioka remporte la médaille de bronze sur la musique de la bande originale de Pirates des Caraïbes grâce à un quadruple boucle piqué et deux triples Axel.
Shunsuke Nakamura est quatrième après un programme sur Sheik de Mercan Dede. Son quadruple boucle piqué est chuté, ainsi que le deuxième triple Axel. Il réussit en revanche de belle manière sa première tentative d'Axel ainsi qu'une combinaison triple Lutz Euler triple Salchow très légère et fluide.
par Solène MATHIEU pour Skate Info Glace