Coupe de Nice - Jour 1


Programme court Juniors Dames - Résumé

 

Belle ouverture de programme avec la Russe Anastasia Gubanova sur le musique de "Summertime" : double Axel suivi, en deuxième partie, de triple flip/triple boucle piqué. Seul un retournement sur le triple Lutz "Rippon" vient entacher cette jolie prestation. Elle va, évidemment, garder la tête du concours du début à la fin. Celle qui va finir seconde, passe également dans ce premier groupe. Il s'agit de la Française Héloïse Pitot, tout de jaune vêtue sur "La La Land". Après avoir bien commencé avec triple boucle/double boucle piqué, elle chute sur le triple Lutz. 

 

La troisième place revient à l'Italienne Alessa Tornaghi, avec le même contenu technique qu'Héloïse mais sans chute. Ce sont les composantes qui font la différence (0.39 de mieux pour la Française). Alizée Crozet, avec Annick Dumont à ses côtés, se classe 4ème avec un contenu technique élevé : triple boucle piqué/triple boucle piqué (le second est incomplet), une chute sur le triple Lutz  et un beau double Axel sur la chanson de Christina Aguilera "You Lost Me". En cinquième et sixième positions, on trouve deux Italiennes : Marina Piredda, contenu léger mais propre (double Lutz "Tano", triple boucle/double boucle piqué "Tano" et double Axel, le tout sur un Tango) ; Marina prend le dessus sur Lucrezia Becarri qui chute d'entrée sur un triple Lutz incomplet, mais se rattrape bien avec triple flip/double boucle piqué et double Axel. 

 

Sur place : Julien Levacher ©

 

Classement complet et scores détaillés

 

 

 

Programme Court Juniors Messieurs

 

La superbe performance du jour est à mettre à l'actif du Français Landry Le May, sur "I put a Spell on You" par Garou, avec juste une petite main posée sur le triple Axel du début, suivi du triple Lutz et d'une combinaison trible boucle piqué/triple boucle piqué. Il ne s'est pas laissé déstabilisé par l'arrête de sa musique pendant la suite de pas. Il prend largement la tête de la compétition (avec plus de 3 points) devant le jeune Tchèque Matyas Belohradsky (entraîné par Tomas Verner) qui propose triple flip/triple boucle piqué (le second incomplet), double Axel et triple Lutz. 

 

L'Allemand Jonathan Hess est 3ème avec un bon essai de tripel Axel mais un petit double 3 en sortie, un trible boucle piqué/triple boucle piqué et simplement un double Lutz. Le second Français engagé, Julian Donica, est 4ème, (ici accompagné par Annick Dumont, comme Alizée Crozet) avec un contenu technique propre : double Axel, triple Lutz, triple boucle piqué/triple boucle piqué sur un mix d'Enui Morricone et de "Cooton Eyed Joe". Le prometteur Turc Oktar Basar, peu en réussite sur ce short, est 5ème. Triple Axel retourné, chute sur le triple flip donc pas de combinaison, mais il a réussi à sauver son Lutz. L'Italien Nik Folini présente un programme entraînant sur "Still Got the Blues" de Gary Moore, mais il est, comme son camarade Turc, un peu en délicatesse avec sa technique : triple Salchow/double 3/tripe boucle reçu sur deux pieds et incomplet, puis double Lutz et double Lutz pour s'emparer de la 6ème place. Un petit mot enfin sur le dernier Français en lice dans sa première compétition internationale Junior : Xan Rols nous offre un programme propre avec les moyens du moment : double Lutz, triple boucle piqué/double boucle piqué, double Axel, sue une interprétation de "Pina". Il se classe 11ème.

 

Sur place : Julien Levacher ©

 

Classement complet et scores détaillés