Riku Miura et Ryuichi Kihara
Riku Miura et Ryuichi Kihara sont les immenses favoris de cette compétition. Les Japonais qui s'entraînent au Canada réalisent un bon programme. Le triple Twist divise les juges qui accordent de -1 à +3 de GOE. Le triple boucle piqué parallèle est bien réalisé, mais le triple Lutz lancé est retourné. Cela suffit amplement à l'emporter (73,39 points) dans cette compétition qui leur est acquise. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas être sensible à leur charme.
"Il s'agit de notre première compétition. Nous avons eu de bons résultats l'année dernière. Cela nous a donné confiance en nous, mais en juillet nous nous sommes blessés et cela a mis notre confiance à zéro. Nous nous considérons comme des outsiders et non comme des favoris."
Emily Chan et Spencer Akira Howe
Les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii complètent ce podium provisoire à moins d'un point des Américains (66,66 points). Le Twist est moyennement réussi, mais le triple Salchow parallèle et le triple boucle lancé sont très beaux.
"Il s'agit de notre premier Grand Prix senior. Nous avons démarré notre partenariat avec les Jeux Olympiques de Milan Cortina en 2026 comme objectif principal. Il y a quelques étapes à franchir avant, mais c'est vraiment ce qui nous anime au quotidien."
Sara Conti et Niccolo Macii
Solène MATHIEU pour Skate Info Glace