Interview Cédric Tour
Cédric Tour entraîne Adam Siao Him Fa et Bradie Tennell à Nice. Il était en bord de piste avec Adam à Espoo lors des Championnats d'Europe et ont ramené ensemble une très belle médaille d'or de Finlande. Nous avons rencontré Cédric pour parler d'Adam, Bradie et de sa carrière d'entraîneur.
Interview Stéphane Lambiel
Champion du Monde en 2005 et 2006, Stéphane Lambiel continue de patiner en gala et se lance ponctuellement sur un triple Axel ou un quadruple boucle piqué à 37 ans. Pendant les championnats d'Europe, nous l'avons rencontré pour évoquer son rôle d'entraîneur auprès de Shoma Uno et Deniss Vasiljevs et son amour de la danse sur glace.
Interview Loïcia Demougeot et Théo Lemercier
Loïcia Demougeot et Théo Lemercier réussissent une saison remarquable et font forte impression. J'ai eu le plaisir de constater compétition après compétition l'intérêt croissant des journalistes étrangers à leur sujet. Aux championnats d'Europe, ils ont terminé à une très belle septième place.
Interview Charlène Guignard & Marco Fabbri
Charlène Guignard et Marco Fabbri dominent la danse sur glace européenne depuis quelques mois. Nous les avons rencontrés lors de plusieurs compétitions pour évoquer leur succès.
Patineur monégasque, Davide Lewton Brain a terminé en 22ème position des championnats d'Europe. Nous l'avons rencontré après la compétition.
La surprise Gubanova ! Après avoir gagné le programme court, Anastasiia enchaîne avec une victoire sur le programme libre et gagne donc la compétition.
Forza Italia ! Quatre médailles, dont deux d'or, à Helsinki pour la squadra Vert-Blanc-Rouge ! C'est une première.
Il l'a fait ! Adam Siao Him Fa est champion d'Europe ! Douze ans après Florent Amodio, il remporte la couronne européenne avec brio.
Si les trois premières places du classement provisoire sont logiques, la suite l'est moins, de même que le faible écart de points entre les deux premiers. Les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri sont, de très loin, les meilleurs techniciens actuels du circuit international.
Sara Conti et Niccolo Macii sont définitivement une des révélations de cette saison. Après le titre national italien et une médaille de bronze à la finale du Grand Prix, les voici champions d'Europe !
Les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii continuent leur percée dans le patinage de couple européen et mondial en prenant la première place du programme court (70,45 points).
La bataille franco-italienne attendue aux championnats d'Europe tourne à l'avantage d'Adam Siao Him Fa qui prend une magnifique première place, à 10,07 points de ses concurrents (il obtient 96,53 points).