Finlandia Trophy - Espoo 7 au 10 octobre 2021 - Challenger Serie

 

Le plateau est très relevé cette année et Skate Info Glace ne pouvait pas manquer une telle galerie de stars ! Solène, à la plume,  et Alice, à la photo,  ont fait le voyage pour vous. 

 

Programme libre couplesLa ville d'Espoo, à quelques kilomètres d'Helsinki, accueille comme à son habitude le Finlandia Trophy début octobre. (lire)

 

Programme libre messieursAprès un doublé russe chez les couples, nous voyions déjà se profiler un résultat similaire chez les messieurs, avec Mikhail Kolyada et Dmitri Aliev, mais Jason Brown crée une petite surprise et l'emporte, malgré un contenu technique assez léger. (lire)

 

Danse rythmique : Une semaine après leur succès aux Masters d'Epinal, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron enchaînent sur cette nouvelle compétition à Helsinki et s'imposent lors de la danse rythmique, avec une avance d'un peu moins de deux points sur leurs camarades d'entraînement et concurrents américains Madison Chock et Evan Bates. (lire)

 

Programme court dames : Avant de se plonger dans la compétition dames, faisons un petit détour par les entraînements du samedi matin, riche source d'informations sur la forme des unes et des autres. Kamila Valieva y est impériale. Trente cinq minutes de quasi-perfection. (lire)

 

 

Danse libreGabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent la compétition avec une belle avance de 9 points. En conférence de presse, ils dressent le bilan de leur compétition : "Cela a été une semaine difficile, car nous avons enchaîné deux compétitions après vingt mois sans en avoir fait, mais cela s'est très bien passé. (lire)

 

Programme libre damesLe Finlandia Trophy s'achève avec le très attendu libre dames. Le trio russe du programme court reste en tête, avec cependant quelques interversions de places. Kamila Valieva, troisième du programme court, remporte le titre. (lire)