Célina Fradji et Jean-Hans Fourneaux
Médaille d'argent française !
Après une médaille d'argent chez les messieurs et une médaille de bronze chez les dames, la Corée du Sud décroche avec Hannah Lim et Ye Quan la médaille d'or en danse, qui plus est la première médaille d'or en danse sur glace en Grand Prix ISU dans l'histoire du patinage coréen !
Elle est née au Canada, il est né en Islande. Elle me parle en Anglais, il me parle en Français. Ils s'entraînent à la célèbre Ice Academy de Montréal dont ils ne tarissent pas d'éloges : "C'est une école incroyable. Beaucoup de champions s'y entraînent. Les entraîneurs sont excellents et nous aident beaucoup. Les résultats et le niveau des couples seniors de Montréal nous poussent vers le haut". Hannah Lim et Ye Quan quittent Courchevel avec un résultat qui dépasse leurs espérances : "Nous avions eu 93 points l'année dernière en danse libre. Avoir 99 points aujourd'hui est incroyable !".
Les Français Célina Fradji et Jean-Hans Fourneaux remportent la médaille d'argent. Les élèves de Karine Arribert à Villard de Lans réalisent deux très bonnes performances : "Nous avons rempli notre objectif. Nous visions un podium, mais après la danse rythmique, nous étions deuxièmes et nous voulions garder cette place et décrocher la médaille d'argent. Nous avons entendu le soutien de nos amis de Villard de Lans et du public français, c'était très agréable".
Après une cinquième place l'année dernière à Courchevel, ce résultat est très prometteur. Célina et Jean-Hans participeront au Grand Prix junior de Yerevan (Arménie) en septembre, et peuvent espérer une participation à la Finale du Grand Prix.
Les Américains Vanessa Pham et Jonathan Rogers complètent le podium avec une danse libre sur le thème de Shéhérazade. Ils se font peur avec quelques erreurs et déséquilibres mais maintiennent leur troisième place.
Également élèves de Karine Arribert, Lou Koch et Ivan Melnyk terminent septièmes après une belle danse rythmique et une danse libre réussie... jusqu'aux toutes dernières secondes où le couple chute. Lou se blesse à la main et ils perdent une place au classement final.
Après une danse rythmique entachée de deux chutes, Ambre Perrier Gianesini et Samuel Blanc Klaperman se reprennent de belle manière sur une danse libre sur des musiques rock et blues et finissent en neuvième place : "Nous sommes très heureux de cette danse libre. Nous avons essayé d'oublier le résultat de la danse rythmique pour faire de notre mieux sur ce programme. Nous patinons ensemble depuis un an et deux mois et il s'agit de notre premier Grand Prix. C'était particulièrement stressant !".
Ambre Perrier Gianesini et Samuel Blanc Klaperman
Solène MATHIEU pour Skate Info Glace