Galeries Photos :
La saison post-olympique déplume les rangs de toutes les disciplines, et, si on y ajoute l'absence des Russes, c'est sans doute en danse sur glace, épreuve reine de la hiérarchisation et du mérite à la renommée, que l'on obtient le moins de surprise.
Médaillée d'argent Junior individuelle en 2000 (oui, il y a 22 ans !) et après une "petite" pause de 16 années loin du patinage, Deanna Stellato épouse Dudek, décroche l'or de ce Grand Prix avec son partenaire Maxime Deschamps
Vice championne du monde et gagnante des Internationaux de France, la belge Loena Hendrickx est sans doute l'une des meilleures patineuses du circuit. Nous l'avons rencontrée à Angers.
Première victoire en Grand Prix pour la vice-championne du monde belge Loena Hendrickx ! Elle nous fait peur sur son premier triple Lutz mais la suite du programme se déroule comme dans un rêve. Elle gagne avec 20 points d'avance et un gâteau d'anniversaire amené dans le Kiss & Cry par Maé-Bérénice Méité.
Magnifique victoire d'Adam Siao Him Fa aux Internationaux de France ! Un score de 180,89 points qui l'emmène sur une large victoire, à dix points de ses concurrents japonais. Tout y est dans ce programme : chorégraphie, originalité, transitions, interprétation... et trois quadruples réussis.
Journée marquée par Cuba et le Brésil, et beaucoup de standards pop revisités. Danses latines, le registre est très vaste : Samba, Cha-cha, Jive, Rumba, Paso-Doble, Merengue, Mambo, Salsa, rythmes à deux ou quatre temps, et travail des hanches.
La vice-championne du monde Loena Hendrickx se balade sur son programme court et l'emporte sans problème avec 72,75 points.
Après leur révélation au Skate America, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ne réitèrent pas la performance que nous espérions. Maxime retourne son triple boucle piqué, mais c'est surtout la lourde chute sur le triple boucle lancé qui pénalise leur score.
Le Japonais Sota Yamamoto réalise une performance de tout premier rang avec une combinaison quadruple boucle piqué triple boucle piqué remarquable. Il enchaîne avec un quadruple Salchow et un triple Axel, sans hésitations.