© Olivier Brajon
© Olivier Brajon

Masters 2021

Epinal - 1er octobre 2021


Chez les juniors dames, les Rémoises confirment qu'elles sont actuellement les meilleures juniors Françaises et raflent le podium entier : Lorine Schild est première, Lola Ghozali deuxième et Eve Dubecq troisième.

 

Lorine réalise un excellent programme, quasiment sans faute. Les cinq premiers sauts sont parfaits. Lorine commet des retournements sur les deux derniers, probablement liés à la fatigue de fin de programme, mais l'ensemble est excellent.

 

Lola, première du programme court, est un peu moins en réussite aujourd'hui. Cela commence pourtant très bien avec deux belles combinaisons, dont un double Axel Euler triple Salchow. Elle chute ensuite sur le flip et le Lutz, deux sauts qui sont habituellement ses points forts et qui avaient été bien réalisés pendant les six minutes d'échauffement.

 

Eve Dubecq remonte de la quatrième à la troisième place. Son programme comporte quelques erreurs mais aussi de belles réalisations (le double Axel double boucle piqué notamment).

 

Chez les hommes juniors, François Pitot gagne la compétition avec une large avance. Vêtu d'un costume bleu roi, il conserve son thème de l'année dernière sur Elton John. Il débute par deux très bons triples Axel, difficultés majeures de son programme. On oubliera facilement la chute sur le triple flip, tant l'ensemble est réussi. Mention spéciale pour les combinaisons de fin de programme (triple Lutz triple boucle piqué et double Axel Euler triple Salchow). Son entraîneur Florent Amodio est ravi et la joie est perceptible en bord de piste et dans le Kiss&Cry. La compétition n'est pas finie à ce moment-là, mais tous savent que François sera difficile à battre aujourd'hui et les applaudissements sont particulièrement nourris. Il totalise 206,48 points.

 

La patinoire se remplit en fin de journée pour découvrir la nouvelle danse rythmique de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Après un an et demi d'absence, personne ne boude son plaisir de les retrouver en compétition. Ils ouvrent le bal et passent en premier de cette compétition (ce qui n'avait pas dû leur arriver depuis longtemps !). Standing ovation, note de 93,79 avec deux 10 en performance et interprétation. 

 

Sur place : Solène Mathieu - S.I.G. ©