Après son programme libre qui lui a offert la victoire aux Masters 2022 de Villard de Lans, nous avons pu échanger avec Lorine Schild.
Solène : Comment te sens-tu après cette compétition ?
Lorine : Je suis un peu fatiguée, je reviens tout juste du Grand Prix junior de Gdansk mais j'ai réussi à oublier cette fatigue pour réussir mon programme. Je suis très contente !
Solène : Tu as montré une belle régularité depuis le début de saison, sur tes deux Grands Prix juniors et ces Masters !
Lorine : Cela me donne confiance en moi. Je sais que même avec de la fatigue, je peux me sentir bien dans la glace et dans mon corps. Être régulière sur plusieurs compétitions et ne pas me laisser envahir par le stress est une belle réussite.
Solène : On voit une belle courbe de progression depuis ton premier Grand Prix junior en 2019.
Lorine : Je suis plus stable techniquement, cela m'aide à me sentir en confiance. Même s'il y a encore des petites erreurs, je sais mieux les gérer. Sur mon premier Grand Prix junior, je venais juste d'acquérir mes triples sauts, ils n'étaient pas encore très stables et cela me stressait un peu.
Solène : Il me semble que tu as à nouveau battu ton record de points sur un programme libre lors de ces Masters ?
Lorine : J'avais obtenu 118 points à Gdansk et j'ai obtenu 122 points aujourd'hui, avec une suite de pas en plus car je patine en catégorie senior, donc c'est assez équivalent finalement. C'est mon record à ce jour.
Solène : Quels sont tes choix de musiques cette année ?
Lorine : Le programme court est assez contemporain, je le patine sur une musique qui a peu de nuances. C'est à moi d'apporter cette nuance avec ma chorégraphie et mes pas. Mon programme libre est un tango d'abord doux puis plus énergique en deuxième partie.
Solène : Quelles sont tes prochaines compétitions ?
Lorine : Je participerai au Challenger de Graz mi-novembre, puis à un TDF à Cergy et ensuite aux championnats de France Élites.
Solène : J'imagine que ces championnats de France seront un objectif important...
Lorine : Oui effectivement !
Solène MATHIEU pour Skate Info Glace