Doublé américain
Madison Chock et Evan Bates, propulsés favoris aux plus grands titres pour cette saison 2022-2023 après la retraite de Madison Hubbell et Zachary Donohue et la pause de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne déçoivent pas et prennent la tête de la compétition (82,63 points).
"Il s'agit de notre première compétition cette saison. Cela aurait été plus confortable de tester nos programmes avant les Grands Prix, mais nous avons beaucoup voyagé ce printemps et cet été et nous n'étions pas tout à fait prêts pour participer à des compétitions comme les Challengers avant le Skate America. Nous aimons beaucoup cette danse rythmique sur des musiques de David Bowie, elle a beaucoup de potentiel. Nous avons voulu proposer une danse latine mais avec le fun et les couleurs de David Bowie. Nous sommes heureux de notre performance aujourd'hui même si nous avons eu un problème sur un porté."
Ils sont suivis par leurs compatriotes Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, qui enflamment la patinoire avec une interprétation convaincante et beaucoup de générosité avec le public à coup de mimiques et œillades. Devant les journalistes, ils ne cachent pas leur ambition de participer à la finale du Grand Prix.
Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, ou Jean-Luc Baker et Kaitlin Hawayek ?
Les canadiens Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac qui m'indiquaient en interview viser un podium sont les heureux troisièmes de cette danse courte (72,12). Objectif atteint pour cette première journée !
Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac
Les Australiens Holly Harris et Jason Chan les suivent à moins d'un point (71,58) tandis que les Japonais Kana Muramoto et Daisuke Takahashi n'obtiennent que 69,67 points sous les huées du public qui garde un attachement sans faille à Daisuke, 12 ans après son titre mondial en individuel.
Loïcia Demougeot et Théo Lemercier
Solène MATHIEU pour Skate Info Glace